La démarche qualité et gestion des risques
L'écoute du patient
À l'issue de votre séjour dans l'établissement, il vous sera remis un questionnaire de satisfaction portant sur des éléments essentiels de votre séjour. Vos réponses seront prises en considération par la direction et l'équipe médicale afin d'améliorer la qualité du service qui vous a été proposé pendant votre séjour.
Les remarques que vous pouvez formuler ainsi que les plans d'action associés font l'objet d'une restitution tous les trimestres :
- auprès de chaque service,
- à la Commission des Usagers (CDU) en présence des représentants des usagers de l'Association des Malades Cardiaques (AMC) et de France ADOT 13 (don d'organes).
Certification imagerie de Clairval
L'imagerie de Clairval s'est engagée dans une procédure de certification. Cette démarche de certification est volontaire et vise à impliquer les acteurs du centre dans une politique qualité orientée vers la satisfaction du client. Un audit de certification est effectué par un organisme certificateur qui vérifie l'aptitude du centre à respecter les principes de la norme. Ce certificat est acquis pour 3 ans. L'imagerie de Clairval est certifiée norme ISO 9001 par l'organisme de certification Bureau Véritas Certification.