Votre sortie

Que vous ayez séjourné au sein de l'hôpital privé Clairval dans le cadre d'une hospitalisation ou du service ambulatoire, votre sortie est soumise à une procédure stricte qui doit être validée par votre médecin ou votre chirurgien référent.

Les documents remis au patient

Lors de votre sortie, le service de soins vous fournit votre courrier médical établi par votre praticien, les clichés d’imagerie, accompagnés si nécessaire, d’une ordonnance ainsi que des prescriptions pour la prise en charge de vos soins à domicile. Selon le cas, un arrêt de travail ou un rendez-vous de consultation peuvent également être remis.

A savoir

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation.

 

Votre sortie du service de soins

Elle est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Cependant, si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité. D'autre part, si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis du médecin, il vous est demandé de signer une décharge.

 

Votre sortie administrative

Les formalités administratives de départ

Avant votre départ, vous devez vous acquitter du reste à charge de votre séjour au bureau des admissions/sorties. 

Vous pouvez également vous acquitter du règlement soit via la prise d'empreinte effectuée lors de votre inscription sur le site ramsayservices.fr/ , soit sur le site Internet de l'Hôpital Privé Clairval, rubrique "paiement en ligne".

Une facture détaillant les prestations vous est remise, ainsi qu'un bulletin de sortie indispensable pour les organismes de sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport ambulance...).

Le questionnaire de satisfaction

L'hôpital privé Clairval est particulièrement attaché à la qualité des prestations qu'il propose. Afin de les améliorer en permanence, l'établissement met à la disposition des patients un questionnaire de satisfaction au terme de leur séjour. Une fois rempli, vous pouvez le remettre au personnel ou dans les boites aux lettres prévues à cet effet situées à chaque étage. Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante:

Service qualité - Hôpital privé Clairval - 317 bd du Redon CS 30149  13 273 Marseille cedex 9

 

Le retour au domicile

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez éventuellement repartir en véhicule personnel ou en taxi homologué. Dans ce cas, vous avancez les frais qui, dans certains cas, peuvent vous être remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous pouvez également être pris en charge, sur prescription médicale, par un transport sanitaire si votre état de santé le nécessite. Le responsable de service se charge de contacter le transport sanitaire de votre choix : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis). Un bon de transport vous est remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’Assurance Maladie. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins.