Le suivi patient à l'hôpital privé Clairval

Avec une réelle volonté d'offrir à ses patients une prise en charge individualisée, sécurisée, globale et coordonnée, l'hôpital privé Clairval affiche des valeurs fortes d'échange, d'écoute et de proximité. Pour y parvenir, les personnels de l'établissement s'appuient sur une organisation minutieuse au centre de laquelle se trouve le patient.

Une organisation centrée sur l'efficacité et la qualité

Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, l'organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l'encadrement. Le patient est donc au cœur du dispositif qui doit concourir à lui offrir à la fois des conditions d'accès aux soins adaptées en termes d'efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables. L'établissement met en œuvre des démarches dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques.

Une philosophie d'écoute, d'échange et de convivialité

Partageant tous la même volonté d'informer, de dialoguer et d'échanger, l'équipe médicale et paramédicale ainsi que le personnel administratif et hôtelier travaillent en concertation au service du patient. De plus, une attention particulière est portée par l'ensemble des praticiens et des personnels à l'information des patients et de leur famille. Les équipes soignantes de l'établissement ont d'ailleurs élaboré une Charte des Valeurs Soignantes que vous nous vous invitons à consulter.

Pour en savoir plus sur les valeurs et les missions de l'établissement Clairval et du groupe Ramsay Santé, consultez le document : Présentation du Groupe Ramsay Santé

La Maison des Associations

L'hôpital privé Clairval a ouvert une maison des associations, lieu d'accueil et d'écoute pour les usagers. C'est un véritable espace d'information et d'aide psychologique assurés par le biais de représentants de diverses associations de bénévoles.

Pour aller plus loin

Pour plus d'informations sur l'hospitalisation, le séjour et les soins de l'Hôpital Privé Clairval, rendez-vous dès à présent sur la page "Vous êtes patient".