L'unité de surveillance continue polyvalente (SIM)

Située au 1er étage de l’hôpital privé Clairval, l'unité de surveillance continue polyvalente (SIM) accueille près de 600 patients chaque année au sein des 20 chambres (6 chambres individuelles et 7 chambres doubles) qui la composent. Elles sont pourvues de tout le matériel nécessaire à votre confort, ainsi qu’à votre surveillance post opératoire.

La prise en charge dans l’unité SIM

Le SIM est un service de surveillance continue qui :

• accueille toutes les spécialités de chirurgie pré et post opératoire, de médecine et d’hématologie,
  • surveille les patients de disciplines très différentes (neurochirurgie, ORL, thoracique, vasculaire et maladies infectieuses) aussi bien en surveillance post opératoires que pour la mise en œuvre de bilan post opératoire.

L'équipe médicale du service

Le SIM est divisé en secteurs de soins dans lesquels travaillent, en binôme, une infirmière et une aide-soignante. L’implication et la motivation des équipes, tant dans la prise en charge des patients que dans la gestion des pathologies aiguës ou chroniques, font du service une référence de qualité.

Contacter le SIM

Tél. ligne directe : 04 91 17 17 24 ou 04 91 17 11 26.

Afin d’assurer le suivi de nos patients et de vous tenir informé de leur état de santé, vous êtes prié d'appeler l'unité de 7h à 9h et de 15h à 17h pour prendre des nouvelles.

Pour vous assurer un retour d’informations de qualité sur l’état de santé de votre proche dans le respect de la confidentialité et du secret médical, une personne référente par famille doit être désignée pour les appels téléphoniques. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec le médecin du service, vous pouvez vous adresser au personnel.

Vous retrouverez toutes ces informations dans le livret d’accueil des familles des patients du Service du SIM à votre disposition dans le service ou en téléchargement.